Huawei

Motorola logo

Huawei Technologies Co. Ltd. est une entreprise dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine. En 2018, Huawei était le 2ème constructeur mondial de smartphones derrière Samsung et devant Apple. Le point fort de Huawei ? Des smartphones de qualité, équipés de processeurs Kirin (l’un des plus puissants du marché) et dotés d’appareils photo bluffants.

Depuis 2016, Huawei et Leica travaillent de concert pour doter les nouveaux smartphones de la gamme Huawei d’appareils photo toujours plus performants. Le Mate X, premier smartphone pliable du constructeur chinois, pourrait bénéficier des dernières avancées technologiques en la matière.

Quelle est l’origine de la marque Huawei ?

Fondée en 1987, la société Huawei a été créée par Ren Zhengfei, ancien colonel de l’Armée populaire de libération devenu magnat des télécommunications. Le nom Huawei peut être décomposé et traduit en deux parties : la première signifie « beauté » et la seconde parle de « travail fini ». On peut ainsi traduire la marque Huawei en français par l’expression « bel ouvrage ».

Huawei : les dates clés

  • 1987 : Fondation de la société Huawei par Ren Zhengfei.
  • 1997 : Premier contrat d’infrastructure réseau à l’étranger pour Huawei.
  • 1998 : Fondation de la filiale Honor, avec un ciblage marketing sur la jeunesse et un rapport qualité/prix intéressant.
  • 2003 : Installation de Huawei en France.
  • 2009 : Huawei lance ses premiers smartphones Android, le Huawei U8030 devient le premier smartphone de la marque commercialisé en France. La même année, Huawei met en place le premier réseau LTE dans le monde pour le compte de Telia Sonera.
  • 2010 : Huawei devient le deuxième fournisseur mondial d’infrastructure réseau.
  • 2012 : Huawei lance ses premiers processeurs avec sa filiale HiSilicon. Le K3V2 équipe ses ordiphones Ascend D Quad XL (U9510)13 et Ascend D2, sa tablette MediaPad 10 FHD14 et sa phablette 6,1 pouces Ascend Mate.
  • 2015 : Huawei devient le troisième constructeur de téléphones mondial, devient Xiaomi et Microsoft.
  • 2016 : Le partenariat avec la marque Leica, spécialiste des objectifs de caméra donne naissance au Huawei P9.

Le meilleur smartphone Huawei : le Mate 20 Pro

Huawei Mate 20 Pro

Actuellement, le smartphone Huawei le plus plébiscité est le Huawei Mate 20 Pro, l’un des meilleurs appareils du marché haut-de-gamme embarquant un processeur Kirin 980 boosté à l’intelligence artificielle. Le Mate 20 Pro est aussi doté d’une résolution QHD+ et d’un appareil photo de 40 Mégapixels (excusez du peu !)

A quoi ressemble le Mate X, premier téléphone pliable Huawei ?

Le premier smartphone pliable Huawei, le Mate X, sera doté de deux écrans : l’un de 8 pouces, le second de 5 pouces (écran externe). Il devrait intégrer une fonctionnalité de reconnaissance faciale. Le smartphone qui aurait la capacité « proche de celle d’un PC » et sera compatible avec le très haut débit 5G devrait être annoncé au Mobile World Congress 2019 de Barcelone, en Espagne du 25 au 28 février prochain.

Balong 5000 : modem 5G le plus puissant du monde

Huawei a annoncé lors d’une conférence tenue le jeudi 24 janvier à Pékin que ses futurs smartphones seront équipés du Balong 5000, un nouveau modem permettant de bénéficier d’une connectivité 2G, 3G, 4G et surtout 5G. La technologie serait supérieure en tout point au Snapdragon X50 de Qualcomm. Voilà qui s’annonce prometteur !

Acheter un smartphone Huawei au meilleur prix