Samsung Galaxy F : le premier smartphone pliable du constructeur coréen

Premier modèle flexible du constructeur coréen Samsung, le Galaxy F s’est fait voler la vedette au CES 2019 par Royole et son FlexPai. Samsung avait pourtant présenté le 7 novembre 2018, lors de sa conférence d’ouverture de la Samsung Developer Conference à San Francisco, son premier modèle de smartphone pliable. Nombreux étaient donc ceux à trépigner d’impatience à l’approche du CES, espérant pouvoir tenir entre leur mains un exemplaire du convoité Galaxy F. Mais il n’en a rien été : Samsung ne s’étant contenté que de confirmer que son terminal flexible était bien prévu pour le premier semestre 2019.

Caractéristiques techniques

Samsung n’a pas encore dévoilé ce qu’il y aurait sous le capot du Galaxy F en terme de puissance. On parle d’une batterie de 6000 mAh et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855 mais ce ne sont pour l’instant que des rumeurs.

Infinity Flex Display : flexibilité à l’infini

L’écran du Samsung Galaxy F est baptisé Infinity Flex Display, un nom futuriste pour désigner la flexibilité de l’affichage. La mise au point de cette technologie relève d’une véritable prouesse technique : pour « casser » la rigidité du matériau usuel, Samsung a dû remplacer le verre protecteur de l’écran par des couches de polymères à la souplesse inégalée. Un nouveau type d’écran qui devrait équiper tous les futurs smartphones flexibles de la gamme Galaxy, y compris un modèle de smartphone pliable gaming pour lequel le constructeur a d’ores et déjà déposé le brevet.

A la différence du prototype de smartphone foldable Xiaomi (pliable en trois parties) le Galaxy F ne sera en réalité composé que de deux écrans : une dalle pliable de 7,3 pouces (lorsque l’appareil sera en mode « déplié ») et un écran extérieur de 4,58 pouces (qui s’activera en mode « plié »).

Un prix et une date de sortie ?

Rien n’a encore été communiqué de manière officielle par Samsung mais les rumeurs parlent d’un prix aux alentours de 2000€ pour le Galaxy F. Pour la date de sortie, certains parlent de fin mars/début avril 2019 tandis que Samsung confirme de son côté une disponibilité pour le premier semestre 2019. Affaire à suivre.

Vidéo de la Samsung Developer Conference : Foldable Phones

Partager :