Un Smartphone pliable Samsung gaming pour 2019 ?

Le média en ligne néerlandais LetsGoDigital vient de relayer cette semaine une information intéressante qui fait beaucoup parler : Samsung préparerait un smartphone pliable spécialement conçu pour les gamers.

Un « Display Device » ambitieux

Preuve à l’appui : un brevet intitulé « Display Device » déposé par le constructeur coréen et publié par l’USPTO le 29 janvier. Le document fait état de plans d’un dispositif de terminal flexible qui permettrait à des boutons utilisés pour jouer, dont ce qui ressemble être une croix multidirectionnelle, placés de chaque côté en bas de l’écran de se masquer intégralement lorsque le smartphone est replié : astucieux ! Un prototype qui sur le papier ressemble beaucoup au Galaxy Fold mais taillé cette fois pour le jeu-vidéo. A ce stade, impossible de savoir s’il s’agit du même téléphone ou d’un nouveau modèle.

Les plans du premier smartphone pliable gaming Samsung

Le smartphone pliable Samsung étudié pour le gaming pourrait ainsi être utilisé à la fois pour de longues sessions de jeu intensif mais aussi pour un emploi plus standard en mode simple « smartphone de bureau ». Un argument de polyvalence intéressant qui place pour la première fois le jeu-vidéo au cœur d’un dispositif de smartphone pliable.

Une futur concurrence pour Nintendo ?

En mode plié, le smartphone ressemble à s’y méprendre à une console portable comme Nintendo sait en faire… L’ère du smartphone pliable permettrait-elle à Samsung de venir concurrencer dès demain les plus grands acteurs du secteur vidéoludique ? L’avenir nous le dira…

Du côté des caractéristiques de ce modèle pliable, il est trop tôt pour en savoir davantage. Gageons que le Samsung Galaxy Unpacked 2019, conférence de presse qui se tiendra le 20 février prochain à San Francisco et organisée par le constructeur, nous en dira plus sur ce que le smartphone a dans le ventre.

Partager :