Xiaomi Mi Mix Flex : un prototype pliable dans les starting-blocks !

Alors que Royole a récemment attiré l’attention au CES 2019 avec son FlexPai et que Samsung a déjà confirmé son Galaxy F pliable pour le premier semestre 2019, c’est au tour du constructeur chinois Xiaomi de dévoiler un prototype de smartphone pliable.

Un écran pliable en trois parties

La vidéo a été publiée par Lin Bin, le cofondateur de Xiaomi. Relayée par un tweet le 23 janvier 2019, la séquence dévoile un prototype fonctionnel pliable en trois parties. L’utilisateur pourrait donc passer très facilement de la tablette (format totalement déplié) à la tablette intermédiaire (un repli de la dalle) jusqu’au smartphone de poche (entièrement replié !) Voici le tweet et la vidéo en question qui, avouons-le, est sans doute à ce jour la présentation la plus alléchante à laquelle nous avons eu droit en matière de smartphone pliable :

Mi Mix Flex ou Mi Dual Flex ?

Nos confrères de FRAndroid relaient deux noms évoqués par Lin Bin pour le nouveau smartphone Xiaomi : Mi Mix Flex ou encore Mi Dual Flex… mais il ne s’agit pour l’heure que de simples suggestions. Le cofondateur et président de Xiaomi fait d’ailleurs appel à la communauté pour l’aider à trouver un nom définitif. On attend vos suggestions ! 🙂

Partager :