Xiaomi

Xiaomi logo

Xiaomi est une société d’électronique et d’informatique, basée à Pékin en Chine et spécialisée dans les secteurs de la téléphonie mobile et de l’électronique grand public. Équipés des derniers processeurs Snapdragon de Qualcomm, les smartphones Xiaomi fonctionnent sous Android avec une surcouche utilisateur MIUI. Connus pour avoir une très bonne autonomie et des appareils photo de qualité, les Xiaomi Mi Mix 3 et Xiaomi Mi 8 sont les téléphones phares de la marque.

Xiaomi : les dates clés

  • 2010 : Co-Fondation de Xiaomi par les hommes d’affaire et entrepreneurs Lin Bin, Lei Jun, Li Wanqiang, Zhou Guangping, Huang Jiangji, Liu De et Hong Feng. La même année : création de MIUI, le système d’exploitation mobile dérivé d’Android qui équipera les smartphones de la marque.
  • 2011 : Sortie du Mi 1, le premier téléphone mobile Xiaomi.
  • 2013 : Arrivée dans l’équipe dirigeante de Hugo Barra, ancien responsable Android de Google.

A quoi ressemble le Mi Mix Flex, premier smartphone pliable Xiaomi ?

Le premier smartphone pliable Xiaomi baptisé temporairement Mi Mix Flex ou Mi Dual Flex reste très mystérieux quant à ses caractéristiques techniques. On sait seulement qu’il possédera un écran pliable en trois parties. Le smartphone devrait se dévoiler un peu plus en détail (peut-être à travers une version testable ?) au Mobile World Congress 2019 de Barcelone, qui se tiendra en Espagne du 25 au 28 février prochain.

Acheter un smartphone Xiaomi au meilleur prix