ZTE

ZTE logoZTE (Zhongxing Telecommunication Equipement Company Limited) est un équipementier fondé en 1985 en Chine, à Shenzhen par Hou Weigui. L’atout de ZTE ? La polyvalence à un prix défiant toute concurrence (pour son entrée de gamme low-cost). Le constructeur mobile chinois produit aussi des modèles plus coûteux en haut-de-gamme, comme le ZTE Axon 9 Pro Full HD, annoncé le 31 août 2018 pour succéder à l’Axon 7.

ZTE : les dates clés

  • 1985 : Fondation de ZTE par Hou Weigui.
  • 2010 : Commercialisation en France du premier smartphone ZTE : le ZTE-Link.
  • 2018 : Le gouvernement des Etats-Unis interdit à ZTE l’utilisation de biens et services d’origine américaine pour une durée de 7 ans, après que la société chinoise ait reconnu en mars 2017 avoir livré illégalement du matériel américain en Corée du Nord et en Iran.

Le meilleur smartphone ZTE : l’Axon 9 Pro

ZTE Axon 9 Pro

L’Axon 9 Pro est le successeur de l’Axon 7s. Vendu aux alentours de 649 euros, le smartphone haut de gamme est équipé d’un châssis étanche en métal et en verre minéral (certifié IP68). Il est doté d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,1 pouces et d’un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm.

La connectivité de l’Axon 9 Pro est optimale : NFC, Bluetooth 5.0 et Wifi AC mais l’autonomie du smartphone est un peu faible (batterie de 4000 mAh). L’appareil photo de 20 Mégapixels est de bonne facture.

A noter qu’en plus du CPU, Qualcomm s’est aussi chargé de la carte graphique embarquée : une Adreno 630.

A quoi ressemble l’Axon M, premier téléphone pliable ZTE ?

Le premier smartphone pliable ZTE baptisé Axon M sera doté de deux écrans de 5,2 pouces accolés l’un à l’autre (rabattables dos à dos). Au programme : du full HD 16:9, un capteur photo 20 Mégapixels et 12,1mm d’épaisseur une fois plié pour un poids de 320 grammes. Toutefois, l’écran ne peut pas être plié, c’est donc l’ensemble des deux écrans qui est pliable (grâce à une charnière intermédiaire).

Acheter un smartphone ZTE au meilleur prix

ZTE Nubia X

ZTE Nubia X : la fiche technique

Le Nubia X est un smartphone de la gamme premium ZTE, commercialisé en 2018, juste après l’arrivée remarquée de l’Axon M en 2017, le

Lire la suite
ZTE Axon M

ZTE Axon M : la fiche technique

Premier smartphone pliable à double écran (full HD) du constructeur ZTE, l’Axon M présente un design semblable à celui de deux smartphones collés l’un

Lire la suite